Pointe de Merdassier : sous les remontées mécaniques de l’Etale
Date: Samedi 08 Décembre 2007
Dénivelé positif : 780 m
Dénivelé négatif : 780 m
Conditions : bonnes
Altitude de l’accès : 1320 m
Participants: François et Lilian
Conditions: ciel bouché avec de temps en temps des flocons. Températures très douces. Les chutes de la veille ont déposé une couche de neige fraiche de 15 à 30cm suivant l’altitude. Au dessus de 2000m, il commence à avoir de grosses accumulations (> 30cm). Cette neige repose sur une fine croute, trace de la pluie des jours précédents
Horaire global: 2h20 (avec la bière ;o)
Horaires: départ à 9h35, arrêt à 11h15
Description : Au regard de la météo de la semaine et le BRA, nous avons préféré ne pas aller nous engager dans les combes et sommes donc allés (pour la 1ère fois) sous les remontées mécaniques du “massif de l’Etale” de la Clusaz. Excellente trouvaille, car pas un chat (à part un skieur) et une très bonne neige ! Nous avons continué dans la combe au dessus du sommet du télésiège de l’Etale. Mais vues les accumulations (la neige commençait à se dérober sous nos skis), nous avons préféré nous arrêter 80m sous le sommet de la combe. La descente fut du pur bonheur avec une neige légère jusqu’au Télémark … où nous avons pu boire une bonne bière ! Plus bas, la neige commençait à devenir lourde.
Excellente journée encore !
Le WE s’est avéré être enneigé et ce début de saison nous offre un gros changement par rapport aux années précédentes, du coup nous sommes allés nous ballader dimanche sur les hauteurs d’Annecy pour faire un petit exercice d’ARVA… instructif !
Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.